2018

vendredi 11 janvier 2019
par  NT

DateAction
07 janvier Vœux carnet adresse et CA.
24 Février Faute de participants, fin de l’expérience du jardin de l’école primaire d’Issigeac "De la fourche, à la fourchette" qui permettait l’utilisation du compost produit par le compostage des déchets fermentescibles de la cantine. Enlèvement des bacs.
09 Mars Assemblée Générale.
28 Mars Inauguration de deux points de compostage collectif financés par la collectivité et le SMD3, à savoir celui de l’école primaire d’issigeac et celui dans le bourg, en présence des élus (Conseillère Départemental, Président de la Communauté de Commune Porte Sud Périgord, de 2 représentantes du SMD3, du maire de la Commune, de 2 personnes employés à la cantine, de 4 membres de l’Association.
14 Avril Troc de Plantes.
27 au 29 Avril Partenariat avec l’association La Grappe de Cyrano (course de motos) pour l’aide à la mise en place du tri sur le principe Manifestation Zéro Déchet.
11 Mai CA
16 Mai Rencontre avec les nouveaux gérants du Café de l’Europe à Issigeac pour leur transmettre les consignes de tri et proposer un partenariat pour le compostage du marc de café et de thé.
17 Mai Stage de rempaillage à base de filet de pomme de terre, à Issgeac, animé par Sabine RN.
23 Mai Partenariat avec le magasin "Bio et Terroir" d’Issigeac. Transmission d’affiches et de la méthode pour créer des points tri utilisables par les consommateurs lors de manifestations estivales, ainsi que sur la partie "café".
26 Mai Participation à la Gratiferia organisée par l’association Les Sel des Bastides.
18 Mai Acquisition de 200 gobelets réutilisables à l’effigie du nouveau logo de l’association. Nous avons bénéficié d’une subvention du SMD3. Le but est de promouvoir la réduction des déchets sur les animations de toutes tailles grâce au refus du tout jetable et l’utilisation de la consigne.
06 Juin Dans le principe d’une animation ciné discussion, projection du film documentaire "Zéro phyto, 100% bio", en partenariat Le Comice Agricole d’Eymet, l’association "Eymet Ose... ", Association Attac Bergerac. De nombreux élus ont répondu à l’invitation.
27 juin Réunion ouverte à tous, associations, élus, simple citoyen, et organisée par la CCPSP pour porter des réflexions sur la réduction des déchets et les moyens d’y parvenir.
03 Octobre CA
07 Novembre CA

Commentaires